Your search results

Location d’appartements à Ho Chi Minh Ville | Agence immobilière au Vietnam

Posted by jeanseb on janvier 10, 2018
| 0

LivinginVietnam.com est une agence de location immobilière qui assiste depuis 2004 les expatriés Français dans leur recherche d’un appartement à louer ou à acheter à Ho Chi Minh Ville.

Bien que nous offrons des appartements dans le centre ville et d’autres districts, la plupart des biens que nous pouvons vous proposer sont dans le district 2 d’Ho Chi Minh ville, plus spécifiquement dans les quartiers d’ An Phu et de Thao Dien.

Prix de location d’appartements à HCM:

Bien qu’affecté par la crise depuis 2009, le marché immobilier de Saigon est en pleine mutation. Les offres deviennent de meilleure qualité avec des appartements plus confortables et un style de plus en plus moderne. Elles sont également plus nombreuses. Cela a contribué à faire baisser les prix des biens, toutefois encore assez élevés en regards des prix dans le reste du monde. Les destinations pour expatriés en terme de logement, surtout en Asie, sont chères car souvent les familles ont tendance à s’installer aux même endroits, dans des quartiers bien établis avec suffisamment de commerces. Les budgets logement et école sont donc les plus lourds. Viennent ensuite les factures d’électricité (utilisation des air-conditionnés oblige). Enfin, les frais de gardiennage et d’aide ménagère bien qu’optionnels représenteront souvent un coût important dans votre budget.

Les offres mises en ligne sur le site vous permettrons de vous familiariser avec le type d’appartement que vous trouverez ici et les prix de location pour vous préparer vos visites avec nous.

 

Ou vivre à Ho Chi Minh

Les expatriés de toutes nationalités sont encore nombreux à s’installer sur Ho Chi Minh; les Francais venant en famille s’installent pour la grande majorité à Thao Dien et An Phu pour rester près du lieu de travail dans le centre ville et pas trop loin de l’école Francaise Margueritte Duras.

Ce quartier offre une vie de village qui permet de vite s’intégrer au Vietnam. Les expats et leur enfants créent des liens facilement et peuvent participer à de nombreuses activités culturelles et sportives.

Types de logement

Vous aurez le choix entre:

  • Appartement simple / serviced

Des immeubles d’appartements aux standards modernes sont à présent disponible à Ho Chi Minh ville et en particulier dans le district 2. Les plus connus sont le River Garden, le Vista et le Xi Rivierview. Ces 2 derniers ont l’avantage d’être  proches des arrêt de bus pour l’école Francaise. Le Thao Dien Pearl et le Estella pourront également être intéressant pour le prix bien que moins bien places. La moyenne des loyers reste autour de 1000-1500 USD par mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings