Acheter et vendre un appartement au Vietnam pour les étrangers - Living in Vietnam
Advanced Search

$ 600 to $ 6,000

More Search Options
we found 0 results
Your search results

Acheter et vendre un appartement au Vietnam pour les étrangers

Posted by jeanseb on décembre 26, 2017
| 0

Pourquoi investir dans la propriété au Vietnam maintenant

En Asie, le Vietnam – la troisième plus grande population de l’Asie du Sud-Est et l’une des économies à la croissance la plus rapide, a reçu beaucoup d’attention des investisseurs étrangers dans la région. Les récentes modifications législatives intervenues en juillet 2015 sont une réelle opportunité.

Le gouvernement vietnamien a assoupli les règles de propriété pour les investisseurs étrangers:

La nouvelle loi vietnamienne sur le logement a officiellement commencé le 1er juillet 2015, plus tard que la Thaïlande et la Malaisie. Plusieurs restrictions importantes sur la propriété ont été supprimées pour les étrangers.
Toute personne ayant un visa touristique ou de résidence de trois mois peut maintenant posséder une propriété.

Capitale principale Hanoi
Ville la plus grande: Ho Chi Minh-Ville
Devise: Dong (VND) (1 $ US: 22 000 VND)
Population: La population actuelle du Vietnam est de 95 854 294 (estimations d’octobre 2017, Nations Unies)C’est l’équivalent de 1,27% de la population mondiale totale. Rangs numéro 15 dans la liste des pays (et dépendances) par population.Sa densité de population au Vietnam est de 308 par Km2 (798 personnes par m 2).

La superficie totale est de 310 070 Km2 (119 719 milles carrés)

34,7% de la population est urbaine (33 121 357 personnes en 2017)

L’âge médian au Vietnam est de 30,9 ans

La croissance du PIB: Le taux de croissance du PIB de 6,7% en 2017 est «à portée de main», le ministère de la Planification et de l’Investissement (MPI) a fixé un taux de croissance de 6,5% pour 2018.
Industries clés: Agriculture, pêche, foresterie, énergie, mines et minéraux, industrie et fabrication, services et tourisme, banque et finance.
Principaux pays d’exportation: États Unis
Chine
Hong Kong
Japon
Corée du Sud
Inde

La population du Vietnam, facteur de croissance, est très jeune et la classe moyenne croît rapidement

Pendant ce temps, d’autres pays voisins commencent à voir leur population diminuer. Le Vietnam voit son économie passer rapidement d’une économie agraire à une économie postindustrielle et axée sur les services. Cette génération commence à adopter un mode de vie occidental et à s’émanciper plus tôt.
La population du Vietnam devrait passer de 95 millions aujourd’hui à près de 120 millions d’ici 2040.
Dans les 2 principales villes, le paysage urbain évolue très rapidement car l’immobilier résidentiel pour cette jeune population devient un marché énorme.

Les prix des appartements ont connus une progression assez forte ces 3 dernières années mais restent attractifs.
Les options haut de gamme arrivent également à maturité avec des prix bien supérieurs à 3 000 USD par m².
Avec Hong Kong, la Chine continentale et d’autres pays de la région, comme l’Australie, où les prix de l’immobilier chutent, les investisseurs cherchent des cibles plus abordables à l’étranger.
Le marché du logement vietnamien en est encore à ses débuts. Il n’y a pas si longtemps, il n’y avait pas beaucoup d’options d’appartements de qualité.

Le potentiel d’ Ho Chi Minh-Ville

Ho Chi Minh-Ville croit très rapidement et se développe principalement vers l’ouest de la ville avec toujours de nouveaux bâtiments à l’horizon. C’est le résultat en grande partie des facteurs socio-économiques évoqués précédemment mais aussi de l’impact du tourisme et d’une forte activité industrielle.

Thao Dien, Ho Chi Minh Ville

Nous recommandons l’achat d’appartements locatifs à Thao Dien, le quartier d’expats d’Ho Chi Minh Ville qui offre des rendements locatifs élevés.

 

Investissements dans les infrastructures pour soutenir la croissance et le développement du marché immobilier …
La première ligne du métro de Ho Chi Minh Ville devrait être achevée en 2020. Nous recommandons à nos clients d’acheter des appartements dans des projets le long de la ligne allant du District 1 au District 9, où les chances seront également élevées de louer rapidement et à bon prix.
Ligne de metro Ho Chi Minh Ville

De la même manière, le taxi bateau à partir de novembre 2017 pourrait être aussi un critère lors de l’évaluation d’un investissement.

Ces prix, même pour les propriétés haut de gamme, sont encore beaucoup moins chers que les prix trouvés à Bangkok, Hong Kong ou Singapour.
Les rendements locatifs annuels que vous pouvez attendre sont d’environ 6 à 7%. Ils peuvent être atteints principalement dans les nouveaux quartiers urbains tels que le district 2 de Ho Chi Minh-Ville et dans une moindre mesure dans le district 7, où également de nombreux expatriés se sont installés. Ces zones offrent beaucoup d’équipements de loisirs modernes et des options éducatives pour eux tout en n’étant pas trop loin du district 1.
L’association immobilière d’ Ho Chi Minh-Ville estime que 700 étrangers ont acheté une propriété dans la ville à partir de juillet 2015. Nous n’avons pas de statistiques pour 2017 mais nous pensons que ce nombre a considérablement augmenté grâce à ces prix relativement bas et aux rendements locatifs annuels élevés.

Impôts impliqués dans votre investissement immobilier au Vietnam
– Taxe sur la valeur ajoutée:   10% de TVA est imposée sur toute vente de biens par des locaux ou des étrangers.
– Taxe d’enregistrement pour la propriété:   Taxe d’enregistrement de 0,5% pour l’obtention du certificat de propriété sur la valeur de l’appartement.
– Impôt sur le revenu des particuliers (pour la revente): Si le revenu personnel provient de la cession ou de la revente d’appartements ou de maisons, un impôt sur le revenu des particuliers de 2% doit être payé sur la valeur de la transaction.
– Impôt sur le revenu des personnes physiques (pour le revenu de location): Si le revenu personnel est gagné par la location d’une maison ou d’un appartement, 5% de TVA et 5% d’impots doivent être payés sur les revenus.
– Pour les revenus locatifs supérieurs à 1 500 000 VND par mois, une taxe de licence de location de 1 000 000 VND (environ 45 USD) par an s’applique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings